Prendre RDV en ligneReservio https://hoodspot.fr/autres-professionnels-de-sante/pauline-boulanger-85205957500039/

RÉFLEXOLOGIE POUR LES TROUBLES RESPIRATOIRES

PRESTATION

Quelles sont les causes des troubles respiratoires ?

Les troubles respiratoires peuvent être causés par de nombreux facteurs, allant des infections aux allergies en passant par les maladies sous-jacentes et les conditions qui affectent certaines personnes. Les infections respiratoires, telles que les rhumes, la grippe ou les infections des voies respiratoires supérieures, sont parmi les causes les plus courantes de troubles respiratoires. Ces infections peuvent entraîner des symptômes tels que la toux, la congestion et les difficultés respiratoires.

Il faut aussi prendre en compte les changements de saisons qui affectent le nombre et la quantité d’allergènes dans l’air, tels que le pollen, les acariens, les moisissures ou les poils d’animaux, qui peuvent déclencher des réactions inflammatoires dans les voies respiratoires… Qui vont engendrer des symptômes tels que des éternuements, des démangeaisons et une congestion nasale.

Dans ce cadre, la réflexologie contre les troubles respiratoire est une stratégie efficace pour lutter contre ces problèmes.

 

 

Comment la réflexologie en Bretagne aide contre les troubles respiratoires ?

 

Grâce à des techniques de pression douces, ciblées sur les zones réflexes liées à la respiration et à ses organes, la réflexologie peut aider à débloquer l’énergie stagnante, à réduire l’inflammation et à favoriser un équilibre naturel dans le corps. Ainsi, en stimulant les zones réflexes liées aux poumons et au système respiratoire, la réflexologie peut aider à détendre les muscles respiratoires, à améliorer la circulation de l’air et à libérer les voies respiratoires obstruées… Ce qui aura un impact plus que positif sur certains symptômes d’un trouble respiratoire, mais aussi sur les causes structurelles de ce dernier.

En plus de ça, la réflexologie pour les troubles respiratoires peut aider à décongestionner les voies respiratoires, tout en favorisant l’efficacité du système nerveux.

Enfin, la réflexologie peut aider à réduire le stress et l’anxiété, qui sont souvent des facteurs aggravant les troubles respiratoires comme l’asthme ou la bronchite. En calmant le système nerveux, la réflexologie contre les troubles respiratoires aide à réduire la tension musculaire et à encourager une respiration plus calme et plus régulière.

reflexologie-troubles-respiratoire-finistere